Le contenu essentiel que chaque site Web devrait avoir

Cela semble si simple – prenez votre brochure d’entreprise, ajoutez quelques photos et un design cool, mettez-le en ligne en utilisant WordPress et voila, un site Web!

Mais attendez juste une minute. Est-ce vraiment tout ce qu’il y a à faire? Cela vous aidera-t-il à être trouvé en ligne, à répondre aux questions des clients potentiels, à les éduquer et à les convertir en clients réels et payants? Non. Aucune chance.

Il suffit de ne pas le faire sonner comme une entreprise (plus à ce sujet plus tard). Mais, au-delà des bases, il y a certaines choses que chaque site Web doit avoir qui vont bien au-delà de ce que la bonne vieille brochure fournit.

Quatre pages Web de base


Page d’accueil


C’est souvent votre seule chance de faire bonne impression sur les lecteurs. Si les téléspectateurs n’aiment pas ce qu’ils voient, ils disparaîtront en moins de 3 secondes.

Quelques éléments sont essentiels sur la page d’accueil:

  • Temps de chargement – trop lent et le lecteur clique sur «Retour»
  • Création de sites Web – cela doit être beau et conforme à ce qu’un lecteur s’attendrait à voir (ce qui ne signifie pas «ennuyeux»), mais ne faites pas en sorte que les gens ne sachent pas ce qu’ils sont regarder)
  • Contenu – expliquez en un coup d’œil ce que vous proposez et où vous vous trouvez (cela est lié à la conception – l’en-tête, les titres, les paragraphes, les images, etc. doivent tous être clairs et faciles à lire)
  • Appel à l’action – faites savoir aux gens ce que vous voulez qu’ils fassent (comme vous abonner, acheter quelque chose, partager votre site, vous contacter, etc.)

Ce que nous faisons – Produits / Services


Celui-ci dépend du but de votre site. S’il s’agit d’un site de commerce électronique, vous aurez peut-être besoin de beaucoup de pages pour couvrir tous vos produits (généralement, par catégorie de produit). Si vous vendez des services de conception ou de conseil, une description d’une page fera probablement l’affaire. Soyez bref et doux!

Les images sont votre ami. Peu importe ce que vous vendez, les photos ou les graphiques transmettent votre message bien mieux que le texte que la plupart des gens ne liront pas.

À propos de nous


Les gens veulent savoir à qui ils ont affaire, mais ils ne veulent pas trop d’informations. Supposons que les lecteurs parcourent uniquement la section “À propos de nous” afin de rendre votre meilleur contenu très visible. Utilisez des en-têtes, des puces et du texte en gras, mais utilisez-les avec parcimonie.

Soulignez les faits que:

  • Vous comprenez / connectez-vous avec vos clients,
  • Vous savez ce que vous faites (et que vous avez une bonne réputation), et
  • Ils bénéficieront d’une connexion avec vous (que ce soit pour acheter votre produit, vous inscrire à votre newsletter ou utiliser vos services).


Nous contacter


Permettez aux téléspectateurs de vous contacter facilement – et, plus important encore, rendez vos coordonnées faciles à trouver. Vous pouvez choisir d’utiliser un numéro de téléphone, une adresse e-mail, une adresse postale et / ou un formulaire de contact. Mais, quoi que vous choisissiez, mettez ces informations de contact (ou un lien vers celle-ci) en haut de chaque page ou barre latérale.

Autres pages / articles essentiels du site Web
Formulaire d’inscription


Cela dépend dans une certaine mesure de la finalité de votre site Web, mais, d’une manière générale, vous devez disposer d’un formulaire de participation pour collecter les adresses e-mail des visiteurs du site.

Pensez aux informations que vous devez collecter. Et je veux dire besoin. Trop d’entreprises se retrouvent bloquées à collecter autant d’informations que possible, même si elles ne savent pas ce qu’elles feront de ces informations.

Icônes / widgets de médias sociaux


Si vous êtes sur l’une des plateformes de médias sociaux, incluez un lien sur votre site Web encourageant les téléspectateurs à vous «suivre», «aimer» ou «créer un lien vers». Ces icônes doivent généralement être affichées dans l’en-tête ou la barre latérale de votre site. Ne cachez pas vos icônes / informations de médias sociaux dans le pied de page et ne faites pas chercher les gens autour d’eux – s’ils ne sont pas évidents, personne ne cliquera dessus.

Et si vous avez une présence importante sur les réseaux sociaux, montrez une preuve sociale de votre popularité – incluez un compteur indiquant le nombre d’abonnés Twitter ou de fans Facebook.

Copyright


Tout sur le Web peut être facilement «volé» ou réutilisé. Un avis de droit d’auteur n’empêchera pas cela de se produire, mais il indiquera clairement que vous appréciez le contenu de votre site Web et que vous n’autorisez pas les gens à «l’emprunter».

Le droit d’auteur comprend toujours une date – assurez-vous que votre avis de droit d’auteur montre toujours l’année en cours ou il semblera que votre site Web n’a pas été récemment mis à jour (et qui veut lire le contenu obsolète?).

Politique de confidentialité


Si vous collectez des informations sur les visiteurs, vous aurez besoin d’un avis de politique de confidentialité. Il existe des avis de confidentialité standard que vous pouvez personnaliser pour votre entreprise. La plupart des gens ne cliqueront jamais sur le lien vers la politique de confidentialité, mais le simple fait de savoir que c’est là les rend plus susceptibles de vous donner leur adresse e-mail.

En résumé


Bien sûr, lorsque vous créez votre site Web, vous devez également éviter les erreurs de site Web les plus courantes commises par les propriétaires de petites entreprises.

Au-delà de tout cela, c’est à vous de décider. Qu’avez-vous inclus dans votre site Web qui vous a aidé à atteindre vos objectifs commerciaux?

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